Mariage au domaine Saint Loup

Un mariage champêtre
Amoureux des choses simples et de la nature, Marie et Benjamin ont choisi un mariage au Domaine Saint Loup à Michelbach. Un mariage printanier dans un esprit champêtre, entièrement pensé et décoré par la mariée. En arrivant sur le lieu du mariage, je suis tout de suite conquise par le charme du bâtiment, un ancien corps de ferme rénové. Nous avons là tout ce que j’aime. Un verger en fleurs, des bâtiments anciens en pierre, du rustique, de la nature. La journée s’annonce bien, malgré la pluie qui s’invite dès le départ.
Pour ce mariage champêtre, le Domaine Saint Loup est le lieu idéal. L’environnement offre une ambiance rustique, pittoresque et romantique qui colle parfaitement à l’esprit du mariage.





Une cérémonie laïque
Après avoir suivi les mariés tout au long de leurs préparatifs dans le gîte du domaine, c’est l’heure de la cérémonie laïque. Je suis toujours heureuse de voir ce type de cérémonie de mariage, parce que je sais qu’elle sera chargée en émotions. Et je ne me suis pas trompée! Parlons déjà de la scénographie. Des bottes de paille, des fleurs séchées, de vieux objets chinés pour créer une décoration à la fois rustique et romantique. C’est canon! Et l’émotion? L’émotion est bien là. Les larmes de joie coulent le long des joues du marié lorsqu’il voit sa belle arriver. La mariée est émue aux larmes à l’écoute du discours de sa témoin, si bien que tous les convives la rejoignent. Les émotions sont tellement communicatives, et ça, c’est beau!
Si la cérémonie laïque séduit de plus en plus de couples année après année, c’est en raison de son caractère très personnel et émotionnel. Loin de la solennelle cérémonie civile ou du traditionnel mariage religieux, la cérémonie laïque de distingue par son aspect très vivant. Mêlant émotion et humour au fil et à mesure que les proches des mariés interviennent, les divers discours et rituels de mariage rythment l’union laïque. Si bien que c’est toujours un réel plaisir de capturer ces moments !





La réception
Enfin, avant de quitter les mariés pour les laisser passer à table, nous profitons du superbe verger du domaine pour une petite séance couple. C’est le printemps, les arbres fruitiers sont en fleurs et c’est un régal à photographier! Le reportage photo du mariage de Marie et Benjamin s’achève ainsi, sur des photos en amoureux à leur image, décontractées pleines d’amour.






