Mariage d’automne à la Drille au bord de l’eau

Chaque année, je me réjouis pour les changements de saison, parce qu’ils apportent un renouveau, et un boost d’inspiration pour moi, dans mon travail. Les changements de couleurs, de météo, d’atmosphère… Tout ça est très inspirant! Lorsque Fanny et Rémi m’ont contactée pour leur mariage d’automne à la Drille au bord de l’eau, en Alsace, j’ai tout de suite été séduite par leur projet.
Mariage d’automne à la Drille au bord de l’eau: la saison pour décoration
Ce que j’adore avec les mariages d’automne, c’est que la saison s’impose comme base pour l’ambiance et la décoration du mariage. Tout naturellement, les fleurs, les matières, et les objets se teintent de couleurs chaudes, earthy, réconfortantes. Pour ce mariage d’automne à la Drille au bord de l’eau, une ancienne scierie réhabilitée, c’est la talentueuse Alice Blondel qui a imaginé une ambiance absolument canon. Même si le lieu se suffit presque en lui même, et s’intègre très bien dans un décor automnal, la scénographie imaginée par Alice, et fleurie par Atelier Léoncie sublime le tout. Le thème automnal se voit alors totalement approprié par la décoratrice et les mariés, pour créer quelque chose d’unique, de personnel, et magnifique. Vases en terre cuite, compositions florales modernes et drapés viennent sublimer l’espace de cérémonie laïque, tandis que le bleu et les inspiration portugaises viennent faire écho aux origines de la mariée, pour contraster avec les couleurs chaudes de la salle de réception… Voilà un tableau bien agréable à photographier!
Un mariage pluvieux
Pour ce mariage d’automne à la Drille au bord de l’eau, c’est une vraie météo de saison qui est au rendez-vous. Pluie, vent, ciel gris… Dès le début des préparatifs, nous apprécions les différents espaces qu’offrent le lieu. Fanny commence à se préparer dans la mezzanine grande et lumineuse de la salle de réception, tandis que Rémi s’habille dans l’ambiance clair-obscur de la grange. J’aime beaucoup ces deux atmosphères différentes!
Le moment de la cérémonie venu, les invités s’installent dans la grande pour la cérémonie, et nos deux amoureux se découvrent devant leurs proches. Rémi, le regard admiratif et plein d’amour, Fanny, les yeux embués et humides. L’émotion se fait ressentir chez tous les convives, et il en sera ainsi tout du long. Et puis, juste après la cérémonie, une magnifique éclaircie s’impose parmi les nuages, après a pluie battante, pour nous offrir une lumière magique pour la séance photo de couple.
Il me semble que nous n’aurions pas pu rêver mieux comme conditions pour cette journée. Même si la cérémonie avait été pensée en extérieur, la météo capricieuse en a décidé autrement. Mais finalement, toute l’équipe a su composer avec les conditions qui lui étaient données, s’adapter, et en faire quelque chose de beau. Et les mariés, eux, ont su profiter, qu’importe la météo. Finalement, c’était magnifique comme ça!
MERCI les amoureux pour votre gentillesse et votre confiance!
Et merci aussi aux supers prestataires qui ont rendu tout ça possible… Retrouvez-les à la fin de cet article!
Les prestataires de ce mariage d’automne à la Drille au bord de l’eau
Lieu – La Drille au bord de l’eau
Robe de la mariée – Fabienne Alagama
Alliances – Flore et Zéphyr
Costume du marié – La maison de maitres
Coiffure & Make up – Chloé Clary
Photographe – Marion Schultz
Fleurs –Atelier Léoncie
Organisation, Scénographie et papeterie – Alice Blondel
Vidéaste – Humain Prod
Mobilier – Clauday évènement
Traiteur – ED traiteur
