
Les premiers jours de votre bébé
Des instants si précieux ...
La naissance d’un enfant est l’un des plus beaux moments dans une vie. Bébé est arrivé, vous êtes comblés. Mais cela passe si vite! En un battement de cils, voilà qu’il a déjà grandi. Les photographies de naissance sont alors vos plus précieux souvenirs de cette belle période. C’est pourquoi il est important de choisir un photographe qui saura immortaliser ces doux instants, à l’aube de la vie de votre enfant.

Comment se déroule une séance ?
Une séance photos nouveau-né se déroule dans les quinze premiers jours de vie de bébé, si vous souhaitez faire des photos type « newborn », bébé emmailloté et endormi dans des paniers. Il faut profiter de ce moment où il dort encore beaucoup, se laissant plus facilement manipuler. Plus les semaines passent, plus il est éveillé, et moins il est évident de lui faire prendre la pose! La séance se passe à votre domicile, tous les accessoires sont fournis et il faut compter en moyenne deux à trois heures.
Pour une séance « lifestyle », nous ne sommes pas limités par le temps, puisque bébé ne pose pas. Même s’il ne faut pas trop tarder pour ne pas qu’il grandisse trop, nous pouvons faire cette séance durant tout le premier mois de votre bébé, pour créer des images naturelles, capturer des moments de vie dans votre environnement du quotidien.
Nous travaillons au rythme de bébé, et restons à l’écoute de ses besoins en le laissant faire une pause lorsqu’il a faim, et en lui donnant le temps de se rendormir ensuite ou de se calmer quand il pleure.
Comment me préparer pour une séance naissance ?
Les séances se déroulent toujours le matin, les bébés étant généralement plus calmes. Pour préparer au mieux votre séance, pensez en amont aux tenues, et privilégiez des couleurs claires, naturelles, pur apporter de la douceur aux images. Comme la séance se déroule chez vous, dans votre cocon, pensez à ranger au mieux les espaces dans lesquels nous sommes susceptibles de faire des photos (chambre des parents, chambre du bébé, salon). Cela évitera d’avoir des éléments gênants sur les photos, qui pourraient attirer l’oeil et gâcher l’harmonie de l’image.

Comment se déroule une séance ?
Une séance photos nouveau-né se déroule dans les quinze premiers jours de vie de bébé. Il faut profiter de ce moment où il dort encore beaucoup, se laissant plus facilement manipuler. Plus les semaines passent, plus il est éveillé, et moins il est évident de lui faire prendre la pose!
La séance se passe en studio à Nouméa et il faut compter en moyenne deux à trois heures.
Nous travaillons au rythme de bébé, et restons à l’écoute de ses besoins en le laissant téter si il a faim, et en lui donnant le temps de se rendormir ensuite. Tous les accessoires sont fournis au studio, mais vous pouvez apporter une petite tenue ou doudou qui vous tiendraient à cœur, et nous verrons si il m’est possible de les intégrer dans les mises en scène.
Comment me préparer pour une séance naissance ?
Les séances se déroulent toujours le matin, les bébés étant généralement plus calmes en matinée. Pour relaxer bébé avant sa séance et si vous avez le temps, un bain est toujours efficace et le bout de chou sera plus détendu en arrivant. Prévoyez ce qu’il faut en couches et en biberons. Pour les photos avec les parents et les aînés, optez pour des vêtements à couleurs claires et sans motifs, pour ne pas attirer l’oeil sur ces derniers.