
Mariage pluvieux en Alsace
Mariage en temps de Covid : savoir d’adapter
Anaïs et Mikael m’ont contactée environ un an avant leur mariage, prévu le 15 mai 2021. C’est l’été 2020, beaucoup de mariages sont reportés à cause de la crise sanitaire. Pendant notre rendez-vous, nous nous réjouissons d’arriver au printemps/été 2021, parce que toutes ces restrictions seront derrière nous. Si nous savions! Si nous savions qu’en réalité, un an plus tard, nous en serions toujours au même point, à devoir annuler évènement sur évènement car les restrictions ne nous permettent pas de les maintenir. je vous raconte aujourd’hui l’histoire d’un joli mariage pluvieux an Alsace.
Arrive le printemps 2021, mes mariés de cette saison m’appellent les uns après les autres pour reporter leur mariage. Mais comment leur en vouloir? Comment se projeter, et organiser un mariage sans savoir ce qu’il en sera des restrictions pour le Jour J? Et dans tout ce lot de futurs mariés, il y a Anaïs et Mikael. Deux amoureux pour qui il est inconcevable de reporter leur mariage, et qui comptent bien tout faire pour qu’il ai lieu à la date prévue. Quel joie!
Mais pour se faire, les futurs mariés ont dû complètement réinventer leur mariage. Au lieu d’une cérémonie laïque le samedi dans un domaine viticole, ce sera un mariage en petit comité, étalé sur trois jour, afin de pouvoir profiter de tous leurs proches en respectant les restrictions de nombre. Et à la place d’une soirée dansante au domaine, ce sera un apéritif dînatoire en extérieur en journée. Le tout, réorganisé dans le grand jardin des parents du marié. Finalement, ils étaient ravis. Pourquoi? Simplement parce que le fait de fêter son mariage sur trois jours, et bien, on en profite bien plus longtemps! Aussi, lorsqu’il y a peu d’invités présents, les mariés peuvent profiter pleinement de chaque personne présente.
Un mariage pluvieux mais heureux
Vous souvenez-vous du printemps que l’on a eu cette année? C’était un peu un mois d’octobre en mai, tant il était pluvieux. Un obstacle de plus pour nos mariés, qui ajoutent de grandes tentes dans le jardin pour abriter leurs invités. Mais finalement, ce n’est pas un réel problème pour eux, qui n’aiment pas le soleil et les grosses chaleurs. Et puis, cette météo rappelle bien celle que nous avions eu pour la séance engagement dans les vignes en automne. Nous sommes habitués aux séance sous la pluie maintenant! Et personnellement, c’est une ambiance que j’aime beaucoup. Les gouttes de pluie sur la carrosserie de leur belle Jaguar vintage, les flaques d’eau, les reflets… La météo est le seul élément que nous ne pouvons pas contrôler le jour d’un mariage, alors pas d’autre choix que de s’adapter! Je sors mon joli parapluie transparent, et nous nous rendons dans la cour du domaine viticole censé initialement accueillir le mariage. Oui, la séance couple prévue dans les vignes était trop dangereuse pour la robe au vu de la quantité de boue dans le vignoble!
Et finalement… Nous nous sommes amusés à faire des images différentes, dans un lieu orignal, bref, des images qui ressemblent vraiment à A&M, et ça c’est top! Les textures des vieilles portes en bois, les pavés, cette superbe voiture et cette robe incroyable de chez Couture Passion Mariage… Parfois, je dis merci aux imprévus, de nous faire imaginer les choses différemment, pour finalement avoir de belles surprises!
Alliances Bijouterie Herbrecht
Costume Brunan Mulhouse
Fleurs Véronique Fleurs – Munster
Décoration florale Camille J. Passion déco
Maquillage Le chalet du bien-être
Coiffure Mabel Coupe
Vous aussi, contactez-moi pour réserver votre reportage mariage!
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.