a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales ac lectus.
Instagram Feed
Follow Us
papa qui joue avec sa fille devant un mur en pierre des ruines d'un château

Séance famille au Château du Haut-Barr

Un décor médiéval

 

Aujourd’hui, je vous parle d’une jolie séance en famille dans un endroit atypique : le Château du Haut-Barr, à Saverne. Lorsque cette famille m’a contactée pour la première séance de leur petite Emma, ils ont tout de suite proposé de nous rendre à cet endroit. Et pour cause, c’était l’occasion pour eux de faire un petit clin d’oeil aux photos de  leur mariage. En effet, les deux amoureux sont déjà passés devant l’objectif  à cet endroit,  mais sous la neige et en tenue de mariés. Et comme j’adore découvrir de nouveaux coins, je me suis tout de suite laissée séduire par l’idée d’une séance dans les ruines de ce superbe Château médiéval classé monument historique.

Pour la petite histoire, le château date du XIIème siècle. On le surnomme « l’oeil de l’Alsace » grâce à sa vue imprenable sur les Vosges et la Forêt Noire. Construit en 1170, le château du Haut-Barr est transformé et restauré au 14e siècle. Erigé par les évêques de Strasbourg, il permettait de surveiller la vallée de la Zorn et la plaine alsacienne.

 

Une petite fille pleine d’énergie

 

Du haut de ses treize mois, la petite Emma a une vraie bouille à bisous, et est pleine d’énergie! Alors pourquoi rester sur place quand on peu arpenter les ruines d’un château?  Ainsi, à l’aide de ses parents, la petite aventurière adore marcher partout, et escalader les rochers. C’est le début de l’été, et nous pouvons profiter d’un beau soleil et d’une vue magnifique sur la plaine d’Alsace et les Vosges. Une séance en toute simplicité et pleine de vie comme je les aime!

N’hésitez pas à proposer un endroit que vous affectionnez et qui vous ressemble pour votre séance, le résultat n’en sera que plus personnel.

 

Envie d’une séance en famille? Contactez-moi!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.